pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup fax Horaires

Souffleurs / aspirateurs

Lorsque les arbres arborent leurs couleurs rouge, jaune ou orange, nous savons tous que les feuilles formeront un tapis jonchant le sol. Nous savons également, qu’il faudra les ramasser. Afin de vous faciliter la vie, pensez au souffleur aspirateur de feuilles.

Pourquoi ramasser les feuilles ?

Quel est l’intérêt de ramasser les feuilles mortes, sachant qu’elles ne sont pas polluantes pour la nature ? Tout d’abord, lorsqu’elles sont trop nombreuses au sol et qu’il pleut, ces dernières deviennent très vite salissantes et glissantes et cela peut-être dangereux. De plus, en trop grande quantité sur votre pelouse, elles empêchent les rayons du soleil et l’air de passer, provoquant un étouffement et empêchant celle-ci de pousser. Lorsque vous possédez des évacuations d’eau dans vos allées ou jardins, les feuilles ont également tendance à se glisser dedans et donc à les boucher. Pour ne pas être inondé, mieux vaut donc les enlever ! Enfin, ne serait-ce que pour avoir un extérieur propre, le ramassage des feuilles s’avère inévitable.

Facilitez-vous la vie !

Si votre jardin est relativement arboré ou que vous résidez à proximité d’un espace arboré, vous ne pourrez éviter de ramasser les feuilles. Afin de faire en sorte que ces travaux ne soient pas trop fastidieux, nous avons la solution ! Optez pour un souffleur aspirateur. Cet équipement vous permettra de ramasser vos feuilles facilement et peut même les broyer lorsqu’il est équipé d’un broyeur. Facile d’utilisation, il n’est pas très lourd, facilement maniable et vous pouvez le passer partout : gouttières, bouches d’évacuation d’eau, petites allées…

Comment choisir son souffleur ?

Que vous habitiez en Bourgogne, en Franche Comté ou dans toute autre région, vous aurez besoin de vous équiper d’un souffleur aspirateur selon la façon dont votre extérieur est arboré. Selon la quantité de feuilles à ramasser, il vous faudra choisir entre différents modèles allant du plus simple au plus équipé avec broyeur par exemple. Il est important de le choisir aussi en fonction de la surface. Pour une petite surface, un souffleur aspirateur électrique à fil ou batterie suffira. L’autonomie sera suffisante. En outre, un modèle thermique sera adapté à un grand jardin. La puissance et l’autonomie seront différentes d’un modèle électrique.

  • ramasser les feuilles
    Guide souffleur Ramasser les feuilles en automne

    Comme chaque année l’automne revient, paré de sa belle robe de feuilles rouges et d’or. Robe que, une fois tombée au pied de l’arbre, il faudra bien ramasser. Plutôt que vous user à passer le balai à feuilles, pourquoi ne pas opter pour des solutions simples ?

    Suivez le guide
Souffleurs-Aspirateurs

Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 2 résultats