pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup fax Horaires

Scarificateurs thermiques

Les scarificateurs thermiques, plus puissants que les modèles électriques, sont adaptés pour les grands jardins (à partir de 1000 m²). Ils permettent à votre pelouse de respirer en la débarrassant des mousses et autres débris végétaux. Le scarificateur thermique présente des atouts de taille pour effectuer l’entretien de votre gazon dans les règles de l’art. De nombreux modèles existent sur le marché et le choix repose sur plusieurs critères.

Scarifier la pelouse, une étape importante pour votre gazon

Quand faut-il scarifier ? Au printemps après les premières tontes ou à l’automne sur un terrain légèrement humide, ni détrempé, ni trop sec. Pourquoi faut-il le faire ? Lorsque la pelouse est envahie par la mousse, elle est étouffée et les maladies risquent de se propager. Nous vous conseillons de ramasser cette mousse avec soin, c’est pour cela que nos modèles Colombia sont équipés de bac de ramassage grande capacité.

La scarification doit se faire par passages croisés de la machine dotée de couteaux rotatifs et éventuellement d’un bac. Pour un résultat optimum, la profondeur de travail doit être réglée en fonction de la nature de l’espace à scarifier. Expert Jardin a sélectionné une gamme de scarificateurs pour les particuliers et professionnels qui sont à la recherche de performance et de confort d’utilisation.

Les avantages de la scarification thermique

Le recours à la scarification thermique se révèle indispensable, notamment lorsque l’espace gazonné est plus important. Ainsi, ce type d’appareil s’avère plus efficace pour les terrains couvrant une superficie de plus de 500 m² ; le scarificateur thermique procure un meilleur rendement. Cet outil représente, en outre, un excellent compromis pour scarifier la pelouse. En effet, il offre un entretien optimal du jardin et ne nécessite presque pas d’efforts. Le scarificateur à moteur thermique est à juste titre un outil complémentaire à la tondeuse de gazon pour préserver efficacement la santé de la pelouse, et sa couleur verte. Mais encore faut-il choisir le bon appareil.

Conseils de choix d’un scarificateur à moteur thermique

Lorsque vous souhaitez acquérir un scarificateur de ce type, il est important de vérifier les critères de sélection suivants. Les lames : plus la machine comprend de lames, plus elle augmente l’efficacité de la scarification. À noter que les lames en acier trempé offrent plus de résistance. Le poids, car il est plus facile de manier un appareil léger. La puissance thermique : le choix s’effectue en fonction de la superficie de votre pelouse. Pour choisir le bon modèle, consultez la documentation technique fournie par les fabricants.

La marque du constructeur : un critère décisif en vue de garantir l’approvisionnement des pièces détachées. Le bac de ramassage : certains scarificateurs à moteur thermique disposent d’un bac qui vous dispense de l’opération de ramassage. Cet accessoire pratique permet le ramassage des déchets – étape incontournable avant la scarification. Idéalement, optez pour un bac de ramassage de 50 L minimum pour les plus grandes surfaces. Du scarificateur poussé, tracté ou trainé, facilitez-vous le choix en demandant conseil à Expert Jardin.

  • Guide scarificateur Bien choisir son scarificateur

    La scarification évite une acidité excessive en débarrassant la pelouse des débris gênants. Elle lui permet de bénéficier de tous les apports nutritifs de la terre.

    Suivez le guide
Scarificateurs thermiques

Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 2 résultats