pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup fax Horaires

Scarificateurs électriques

La scarification d’une pelouse doit être faite au moins une fois par an afin de la maintenir en bonne santé. Parmi les différents modèles d’appareils pour scarifier disponibles sur le marché, un scarificateur électrique s’avère être un parfait choix. Cependant, il sera difficile pour un novice de choisir ce genre de matériel sans être bien informé sur les critères à considérer. Outre la hauteur de lame et le modèle, d’autres aspects doivent être examinés avant l’achat, à savoir : l’efficacité du matériel, sa commodité d’utilisation ainsi que les divers accessoires avec lesquels il est fourni.

La nécessité de scarifier sa pelouse

Un scarificateur enlève les mousses, déchets de tonte, débris végétaux qui se sont accumulés avec le temps sur votre pelouse. Ces derniers étouffent petit à petit le gazon, d’où la nécessité de le scarifier de temps en temps. Scarifier la pelouse permet de la maintenir en bonne santé et se fait généralement au printemps et/ou en automne. Un scarificateur utilise des couteaux, qui viennent arracher la couche de végétaux indésirables. Les déchets doivent être impérativement et soigneusement ramassés car ils peuvent transmettre des maladies à votre gazon. La pelouse aura un aspect « clair », mais après une tonte ou deux, elle retrouvera toute sa vitalité.

Efficacité du matériel

A cause des végétaux qui se forment au-dessus du gazon, ce dernier tend à perdre son éclat. Il est donc impératif de le scarifier. Pour que l’incision offre le résultat souhaité, il est prudent de choisir un modèle de sacrificateur doté de 9 à 38 lames. Plus le nombre de griffes est important, plus le dispositif est efficace. Par ailleurs, la puissance de l’appareil doit être au minimum de 1000W afin de scarifier une importante surface en peu de temps.

Facilité d’utilisation

Le jardinage ne devrait pas être une tâche fatigante. Au contraire, il devrait être un moment de plaisir. De ce fait, il est préférable d’opter pour un scarificateur électrique facile à manier. Pensez à vérifier que l’appareil choisi adopte un guidon réglable et dépliable, pour que l’entretien du gazon soit moins éprouvant, mais également pour rendre le rangement de l’appareil moins complexe.

Accessoires fournis

Divers accessoires doivent être fournis avec l’appareil dont le plus important est le bac de ramassage. Celui-ci permet ainsi de ne pas perdre de temps à ramasser les feuilles ou les mousses extraites au cours de la scarification. Pour éviter de vider fréquemment le bac, il est préférable de choisir un modèle équipé d’un bac d’une contenance de 30 à 60 litres.

Un scarificateur pour les particuliers

Un scarificateur électrique est adapté pour les terrains de 0 à 800 m². Économique et pratique, son utilisation nécessite tout de même une prise électrique accessible et/ou une rallonge. Selon votre terrain, votre conseiller Expert Jardin, vous orientera vers le scarificateur adapté.

  • Guide scarificateur Bien choisir son scarificateur

    La scarification évite une acidité excessive en débarrassant la pelouse des débris gênants. Elle lui permet de bénéficier de tous les apports nutritifs de la terre.

    Suivez le guide
Scarificateurs électriques

Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici le seul résultat