pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup fax Horaires

Taille-haies thermiques

Pour avoir des haies belles et robustes tout au long de l’année, elles doivent être régulièrement taillées. Le taille-haie est l’outil par excellence pour ce type de travaux de jardinage. Choix ne se fait pas au hasard, car il existe plusieurs types de taille-haies. Vous habitez en Franche Comté ou en Bourgogne et vous recherchez un matériel adapté pour tailler vos haies ? Voici ce que vous devez savoir pour faire le bon choix de taille haie thermique.

Le type de motorisation

C’est un critère de choix important, car il est bien souvent déterminant dans la taille de votre appareil, sa puissance, ou encore son poids, etc. Il existe essentiellement deux types de motorisation pour le taille-haie : le taille-haie thermique ou à essence, et le taille-haie électrique.

Le modèle électrique se branche généralement sur secteur avec une puissance variant entre 400 et 700 watts. Il est idéal pour les travaux de proximité, et les branches de diamètre inférieur à 2,5 centimètres. Il existe également des modèles électriques sans fil fonctionnant sur une batterie rechargeable. Selon le modèle, l’autonomie varie entre 30 et 90 minutes de marche.

Le taille-haie thermique est le plus puissant des deux types de motorisation. il fonctionne sur la base d’un moteur à essence dont la puissance est exprimée en chevaux et en cm3.

Les autres critères de choix

Au-delà du type de motorisation, il existe plusieurs autres critères qui peuvent guider votre achat de taille haie essence. Ainsi, selon vos priorités vous ferez particulièrement attention :

–           Au système de coupe (simple ou à double mouvement inversé)

–           Au poids de l’appareil

–           À son ergonomie

–           À la puissance

–           Et à votre budget

Mais alors, pourquoi opter pour un taille haie thermique ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le choix de ce type de taille-haie. Il est plus lourd que les autres types de taille-haie, mais c’est également le plus puissant et celui qui offre la plus grande autonomie. Très robuste, ce type de taille-haie est particulièrement adapté pour les travaux de coupe de grosses branches, loin d’une prise de secteur et pour une longue durée. C’est donc un matériel destiné à une utilisation intensive et régulière, conseillé pour les professionnels. Vous pouvez opter pour une carburation 4 temps ou 2 temps. Si ce dernier est moins performant que le premier, il demande néanmoins moins d’entretien que le moteur à 4 temps.

  • belles haies
    Guide taille-haie bien choisir son taille-haie

    Tailler les haies apporte une plus grande résistance aux conditions climatiques, favorise leur croissance et améliore l’esthétique de votre jardin. Un arbuste taillé régulièrement sera en meilleure santé et plus robuste.

    Suivez le guide
Taille-haies thermiques

Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici le seul résultat