pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup fax Horaires

Scies à bûches

Rien de tel qu’un bon feu de bois pour passer l’hiver. Encore faut-il avoir des bûches pour alimenter la cheminée. Pour effectuer une découpe rapide et précise, rien de tel qu’une scie à bûches. Il existe différents modèles pour différents usages. Pour choisir une scie à bûches il faut prendre en compte la motorisation et la capacité de coupe de l’outil.

Les scies à bûches électriques

Relativement légères, elles sont faciles à utiliser. Idéal pour des particuliers, ce type de scie à bûche est utilisé pour des travaux ponctuels de découpe. Elles sont peu bruyantes et peuvent servir aussi bien pour couper des bûches destinées à la cheminée, que pour débiter du bois de coupe à évacuer. Sur ces modèles, la lame varie généralement de 40 à 50 cm de diamètre pour une puissance variant entre 2000 et 3000 W.

Les scies à bûches thermiques

Les scies à bûches thermiques sont bien plus imposantes en général que les précédentes. Elles sont destinées idéalement aux professionnels pour des travaux intensifs et une utilisation régulière. Comme vous pouvez l’imaginer, ce type de scie à bûches est également plus puissant, plus bruyant et offre une plus grande autonomie de travail. C’est l’idéal également pour des sites dépourvus d’électricité. Les scies thermiques sont équipées d’une plus grande lame, entre 60 et 70 cm de diamètre.

Les scies thermiques, destinées à un usage professionnel, sont plus puissantes. Elles sont autonomes car elles ne dépendent pas d’une prise électrique, et peuvent abattre une grande quantité de travail. L’outil principal d’une scie à bûches est la lame circulaire, dont le diamètre varie selon les modèles (de 40 à 70 cm). Les scies à bûches sont équipées de lames plus grandes car elles ont la puissance nécessaire pour les activer.

Bien choisir votre scie à bûches

Que vous préfériez une scie à buches thermique ou électrique, certains critères doivent retenir votre attention au moment de l’acquisition de votre machine. Il s’agit par exemple de :

  • La capacité de coupe : c’est la caractéristique principale. Elle varie en fonction du diamètre de la lame. Plus cette dernière est large, plus grande sera la capacité de coupe.
  • La puissance du moteur : elle est liée à la capacité de coupe. Idéalement, optez pour un moteur d’environ 2000 W (50 cm3 sur moteur thermique) ou 3000 W (75 cm3 sur moteur thermique) pour les grands travaux.
  • Le système de sécurité : au moment d’acheter votre scie à bûches, assurez qu’elle dispose d’un système de sécurité aux normes.
  • Guide scie bien choisir sa scie à bûche

    Que vous ayez abattu un arbre vous-même ou que vous achetiez des stères de bois chez un fournisseur, vous voilà prêt à affronter l’hiver. Encore faut-il que vos bûches rentrent dans la cheminée !

    Suivez le guide
Scie à bûches

Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 5 résultats