pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup fax Horaires

Fendeuses à bûches

Vous habitez en Franche Comté ou en Bourgogne et vous souhaitez faire votre provision de bois pour l’hiver ? Vous avez alors tout intérêt à utiliser une fendeuse de bûches. Avec cet appareil pratique et performant, vous gagnerez beaucoup de temps et vous obtiendrez une coupe parfaite.

Quel plaisir de profiter d’un feu de cheminée pour se chauffer. Si vous coupez vous-même votre bois, peut-être voulez-vous gagner un temps précieux avec une fendeuse de bûches. Parfois appelé casse-bois, fendeur, ou fendeuse, cet outil remplace haut la main votre hache traditionnelle. A l’origine, c’est un outil destiné au professionnel et l’on trouve des modèles très puissants à motorisation thermique ou à prise de force. L’usage des fendeuses de bûches s’est démocratisé avec des modèles électriques pour particulier. Une fendeuse vous fait gagner un temps précieux. Calez votre bûche, enclenchez la machine et le coin va exercer une pression suffisante pour la fendre sans effort.

Choisir sa fendeuse selon son rendement

Les fendeuses électriques conviennent à un rendement de 10 stères en une année tandis que les fendeuses thermiques permettent d’abattre 12 stères de bois. Le choix de la motorisation dépend donc de la quantité de bois que vous fendez chaque année. Une fendeuse peut être verticale ou horizontale. Chacun des modèles a ses avantages. Une fendeuse verticale demande moins de manipulation, tandis qu’une fendeuse horizontale permet de poser la bûche sur une « table » afin qu’elle ne bouge pas. Chez Expert Jardin, nos vendeurs sont là pour vous conseiller sur le matériel le plus adapté à votre besoin.

L’assurance de la sécurité

Quel que soit son modèle ou sa catégorie, votre fendeuse à bois sera équipée d’un système de sécurité adapté. Les fendeuses de bûches qui fonctionnent à l’horizontale par exemple, sont pourvues d’un dispositif très sûr. C’est ainsi que si vous retirez l’une de vos mains de la surface de l’appareil, il s’arrête aussitôt.

Les autres vertus d’un appareil indispensable

La plupart des fendeuses de bûches sont ainsi munies de poignées et de roues qui en rendent le transport très facile. Entretenues de façon régulière, les fendeuses de bois sont faites pour durer. Leur longévité vous garantit ainsi un investissement durable. Ces appareils sont en outre adaptés à tous les types de bûches. Ils peuvent vous permettre de fendre des bûches courtes ou longues; même les bûches au bois dur et vert ne résisteront pas longtemps à votre fendeuse. Sur certaines machines, des plateaux réglables s’adaptent à la longueur des bûches.

  • fendeuses de bûches
    Guide fendeuse bien choisir sa fendeuse de bûche

    Sans surprise, cet outil sert à fendre des bûches. Mais là ou le faire à la hache demande un effort, il vous permet d’abattre une grande quantité de travail en un temps record et sans vous fatiguer.

    Suivez le guide
Fendeuses de bûches

Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 3 résultats