accessoires pour remorque : bâche

Accessoires pour remorque

Que ce soit pour partir en vacances, aller à la déchetterie, transporter des matériaux, il y a de multiples usages pour une remorque.
Mais saviez-vous que l’on peut adapter des accessoires pour remorque afin de faciliter son utilisation ou apporter une sécurité supplémentaire ?
Voici une liste non exhaustive de ces « plus » pouvant équiper une remorque :

Sécurité de la remorque et de son chargement

  • Sangles pour attacher le chargement : un chargement mal arrimé  peut bouger lors du trajet voire même tomber, et risque de s’abimer ou provoquer un accident. Pour éviter ces désagréments, assurez-vous que le chargement soit bien arrimé durant le transport grâce à des sangles.
  • Les feux de remorque : être vu par les autres conducteurs est gage de sécurité, et est de toute façon obligatoire. Les feux sont intégrés à la remorque, néanmoins il est important que vous pensiez à vérifier régulièrement leur bon fonctionnement pour éventuellement les remplacer, et surtout éviter une amende 😉
  • Antivol et sabot de roues : comme n’importe quel véhicule une remorque peut être volée. Pour vous éviter une mauvaise surprise, un antivol ou un sabot de roues sont des investissements judicieux. Bon à savoir : en dessous de 750 kg votre remorque est prise en charge par l’assurance de votre véhicule tracteur, mais au-delà, elle devrait faire l’objet d’une assurance spécifique. D’où l’importance de s’équiper d’un antivol. Pensez à vous renseigner auprès de votre assureur pour en savoir plus sur les modalités des accessoires pour remorque pouvant être impactés ou non par une assurance spécifique.
  • Bâche de remorque : couvrir le chargement pour le protéger des intempéries vous assure que celui-ci arrivera en bon état.
  • Roue de secours : tout comme une  voiture, une remorque n’est pas à l’abri d’une crevaison et une roue de secours est un gage de sécurité supplémentaire.

 

accessoire pour remorquesFaciliter l’usage grâce aux accessoires pour remorque

  • Roue jockey : une fois dételée, une remorque est difficile à manœuvrer sans une roue supplémentaire. La roue jockey remplie ce rôle pour déplacer une remorque en toute simplicité.
    Remarque sécurité : assurez-vous que l’attache fonctionne bien et qu’il n’y ait pas de risque que la roue touche le sol durant la conduite.
  • Rampe de chargement pour autoportée, moto ou quad : il existe différents modèles de rampe pour faciliter le chargement d’une remorque.  En fonction du véhicule à charger, les rampes sont classées par longueur et capacité de charge.
  • Ridelles : qu’elles soient grillagées ou pleines, elles permettent d’augmenter le volume de charge de la remorque.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *