outil multifonction

les outils Multifonctions

Un outil de jardin polyvalent et facile à ranger

Selon les saisons, s’occuper d’un jardin implique plusieurs tâches, qui elles-mêmes nécessitent des outils différents.
Un outil multifonctions permet de cumuler plusieurs outils sur un seul moteur. Grâce à cela vous pouvez effectuer la plupart des travaux du jardin tout en gagnant de la place dans le garage ou la cabane à outils.
Différentes têtes peuvent se fixer par un simple clip :
–    Débroussailleuse : une belle pelouse demande de l’entretien. Quand les herbes sont trop hautes, il est préférable de passer la débroussailleuse.
–     Coupe bordure : lame 3 dents et tête de fil de nylon. Essentielle pour vos travaux de finition, le coupe bordure permet de passer aux endroits inaccessibles à la tondeuse.
–    Taille-haie : ajouté au manche ajustable, le taille-haie dispose généralement d’une lame orientable. Cela permet d’accéder à des haies en hauteur ou près du sol tout en taillant droit.

–    Une élagueuse : grâce au manche extensible, elle permet de couper des branches en hauteur sans grimper sur une échelle. Si les branches à couper sont vraiment trop hautes, il est possible d’ajouter une rallonge.

De conception robuste et légère, l’outil multifonctions  donne d’aussi bons résultats que des outils mono-tâche et il n’a rien à envier à un outil spécialisé en matière de confort.  Sa prise en main s’adapte aux différentes tâches, que ce soit en hauteur pour élaguer ou au ras du sol pour débroussailler.
Certains modèles sont équipés d’un harnais bandoulière à l’épaule qui facilite la prise en main.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *